Je travaille essentiellement la terre d'argile , de temps en temps la terre de porcelaine pour un travail plus fin et la fabrication d'une gamme de bijoux, le grès chamotté pour
les sculptures extérieures ....
Chaque pièce est fabriquée puis séchée environ une semaine avant de passer au four , la première cuisson se fait à 1020° pour obtenir le biscuit , environ 24 H s'écoulent entre le temps d'enfournage et défournage.
Vient ensuite la deuxième opération qui est la mise en couleur de la pièce, j'utilise des oxydes colorés , des oxydes métalliques de cobalt, cuivre etc ... avec lesquels je fabrique mes couleurs.
Puis vient l'émaillage de la pièce et celle ci retourne au four pour 24 H de cuisson à 980°.
Deux cuissons sont généralement nécessaires pour finaliser une pièce , mais parfois plus .
J'ai créé les trophées "Les artisans font leur cinéma" en mai 2013 récompensant les artisans dont le métier se rapporte au cinéma . La remise des prix a eu lieu pendant le
festival du film de Cannes, à la mairie de Cannes , en la présence de M. le Député Maire de Cannes Bernard Brochand et de M. Président de la CMA 06.
Octobre 2014, appel de participation à la réalisation du trophée du bicentenaire du débarquement de Napoléon à Golfe Juan .
Pièce présentée, aigle en terre cuite coloré aux oxydes de cuivre et recouvert de dorure à la feuille .